top of page

L'année 2015 restera ancré dans la mémoire des apiculteurs. Après un année 2014 en demi-teinte, les chiffres pour 2015 sont tombés : une diminution de la récolte de l'ordre de 50 à 80%.

La situation reste pourtant très différente d'une région à l'autre, d'un département à l'autre, voir de ruchers situés à proximité. Malgré ces annonces désastreuses, il est étonnant de voir les rayons de supermarchés encore garnis de pot de miel. Nous fournirons quelques éléments d'explication peu glorieux dans le blog.

 

Pour 2015, l'association BeesCompany va se recentrer sur quelques missions. Ne disposant d'aucun financements publics, les missions se cantonneront à de l'information, cela ne coute rien, juste un peu de temps.

 

L'initiation à l'apiculture traditionnelle n'a pas rencontrée un grand succès, quelques personnes intéressées mais aussi pas mal de RDV pris avec des désistements.

Vous trouverez les pistes d'explications dans le rapport annuel d'activité 2014 dans l'Onglet "Actualités". La tenue de l'AG n'a pu avoir lieu faute de représentativité assez importante.

 

La miellerie ambulante a rencontré un grand succès avec une dizaine d'extraction réalisées auprès des particuliers. Aussi, cette activité sera maintenue pour 2015 selon un mode de fonctionnement un peu différent mais avec les mêmes tarifs (7 euros la hausse extraite).

Ce service sera désormais assuré par l'entreprise "Le petit pressoir" dans les memes conditions que l'an dernier pour les adhérents 2014.

Notre présence sur les marchés d'Annecy le vieux et Seynod pourra constituer le lieu d'extraction de vos hausses de miel.

Retrouvez les modalités pratiques sur www.lepetitpressoir.com

 

 

bottom of page